Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUTE L'ACTUALITE EST BONNE A RIRE
18 octobre 2006

SEPCIAL DEBAT DU PS : Le premier débat télévisé

SEPCIAL DEBAT DU PS : Le premier débat télévisé qui opposait les trois candidats à l'investiture du PS a été sans surprise majeure et de bonne tenue.

Celui qui a laissé la meilleure impression est Laurent Fabius parce qu'aux vues de ses propos, on devine tout de suite que ce n'est pas lui que les militants socialistes choisiront. En plus, il avait choisi une cravate à pois, sans doute pour donner plus de poids à sa candidature. Fabius a beaucoup parlé des salaires, en tout cas, salaire mal barré pour lui.

Ségolène Royal, quant à elle, était moins souriante qu'à l'habitude. Elle n'aime pas les débats à trois, elle préfère les ébats à deux. Cependant, elle a été peu gâtée par le cadrage. Complètement à gauche, le cadreur avait du mal à l'encadrer. Il était de droite, vous me direz. Durant ce débat, Ségolène Royal a eu peine à parler des 35 heures. Il faut dire que Martine Aubry était planquée sous son pupitre en la menaçant d'une arme au cas où elle dirait du mal de son bébé. De plus, Aubry n'a bossé que 35 heures depuis qu'elle n'est plus ministre. Il n'y avait pas grand-chose à faire d'autre qu'éluder le sujet.

Finissons avec Dominque Strauss-Kahn, celui qui a le plus séduit. Il a choisi une cravate zébrée et opté pour un brushing gris éléphant, dixit la rédaction du Parisien. Rien à voir avec le brushing de Fabius. Bref, si on comprend bien, DSK avait l'air d'un pachyderme, la trompe en moins. Placé au centre de l'écran, il était le plus à l'aise, selon Georges Chetochine, spécialiste du comportement et qui officiait il y a quelques années chez Bataille et Fontaine, c'est dire si ce monsieur est crédible. Selon Sam, de Y a que la vérité qui compte, la vérité est au bout du couloir pour DSK. Après ces deux analyses politiques de grande envergure, DSK a tout intérêt à prendre Bataille et Fontaine comme conseillers en communication.

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUTE L'ACTUALITE EST BONNE A RIRE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité